Menu

Le menu est développé avec l’aide de la cuisinière et la directrice adjointe. Le menu est révisé par le Bureau de la Santé une fois par année.

Des rencontres ont lieu deux fois par année à la garderie avec le personnel et la directrice pour discuter du menu et faire des changements au cas échéant.

Tout changement en ce qui a trait au menu doit être discuté et approuvé par le Bureau de la Santé.

Deux (2) cycles de menus sont disponibles à la garderie :

Un menu automne/hiver d’un cycle de 4 semaines est mis en place du début septembre jusqu’à la fin avril de chaque année. Un menu d’été d’un cycle de quatre (4) semaines et comprenant cinq(5) déjeuners, dîners et collations – santé est mis en place du début mai jusqu’à la fin août de chaque année.

Une copie des menus est envoyée une (1) fois par année, suite aux révisions au Bureau de Santé de Casselman : (contact : Sophie Romain).

Un déjeuner sera servi pour les enfants arrivant au centre avant 07h45 ainsi qu’une collation vers 9h Un dîner est servi aux bambins à 11h15 et une collation sera servi au milieu de l’après-midi. Nous suivons le guide canadien de l’alimentation pour tous les repas et collations. Le lait 2% est servi au diner et un jus/eau est servi pour les collations.

Si votre enfant souffre d’une allergie alimentaire particulière, le Centre doit être avisé lors de l’inscription.

S’il y a changement dans le cas des allergies alimentaires de votre enfant, une note du médecin sera requise et placée dans le dossier personnel de l’enfant.

Si votre enfant souffre d’allergie alimentaire grave provoquant des crises sévères et qu’un traitement est nécessaire, une note du médecin devrait être remise au personnel du centre et inclure les directives d’utilisation et la raison de ce traitement. Un plan individuel d’intervention est donc élaboré pour l’enfant ayant des allergies anaphylactiques et tous les membres du personnel, sans exception, doivent signer ce plan au moins une fois par année.

Un menu spécial est préparé pour tous les enfants ayant des allergies autres que celles aux arachides et aux œufs.

Nous demandons qu’aucune nourriture ne soit apportée de l’extérieur y inclus les gâteaux de fête ainsi que les fêtes de l’année telles que St-Valentin, Pâques, etc.

Planification du menu 1-2-3-4 summer 2017

Planification du menu 1-2-3-4 hiver 2017